Avec cet évènement annuel ouvert à toutes les entreprises de la HealthTech française, France Biotech souhaite valoriser les entreprises de l’innovation santé.

Ce concours a été créé en 2021 dans le but de mettre en lumière les entreprises Healthtech méritantes, qui ont marqué le secteur.

7 Trophées sont ainsi décernés :

  • Trophée Jeune entreprise HealthTech : récompense une entreprise de la HealthTech de moins de 3 ans au parcours remarqué par ses pairs et ayant fait preuve d’avancées particulièrement remarquables.
  • Trophée Santé numérique : récompense une entreprise spécialisée dans le domaine de l’innovation e-santé innovante ou de l’intelligence artificielle appliquée à la santé qui s’est distinguée au cours des deux dernières années par des avancées particulièrement remarquables dans les domaines de la R&D et/ou du développement opérationnel et/ou de partenariat et/ou de financement.
  • Trophée Diagnostic médical : récompense une entreprise spécialisée dans le domaine du dispositif médical ou diagnostic (DM ou DM-DIV) qui s’est distinguée au cours des deux dernières années par des avancées particulièrement remarquables dans les domaines de la R&D et/ou du développement opérationnel et/ou de partenariat et/ou de financement.
  • Trophée Biotech : récompense une entreprise spécialisée dans le domaine des biotechnologies ou de la bio pharmacie qui s’est distinguée au cours des deux dernières années par des avancées particulièrement remarquables dans les domaines de la R&D et/ou du développement opérationnel et/ou de partenariat et/ou de financement.
  • Trophée Medtech : récompense une entreprise spécialisée dans le domaine du dispositif médical ou diagnostic (DM ou DM-DIV) qui s’est distinguée au cours des deux dernières années par des avancées particulièrement remarquables dans les domaines de la R&D et/ou du développement opérationnel et/ou de partenariat et/ou de financement.
  • Trophée Entrepreneuriat HealthTech au féminin : récompense une femme fondatrice ou dirigeante d’une entreprise de la HealthTech dont le parcours entrepreneurial est particulièrement remarquable.

Trophée Coup de cœur : récompense une entreprise ou une personnalité choisie spécialement par le Jury pour son projet, son innovation et son engagement.


L’édition 2021 des « Trophées de la Healthtech » de France Biotech a dévoilé son palmarès : coup de projecteur sur les sept entreprises innovantes en santé mises à l’honneur !

  • ARKHN, remporte le Trophée de la Jeune entreprise Healthtech
  • Aqemia, le Trophée de la Santé numérique
  • OncoDiag, le Trophée Diagnostic médical
  • Alderaan Biotechnology, le Trophée Biotech
  • CorWave, le Trophée Medtech
  • Sophie Brac de la Perrière, Présidente de Healshape, remporte le Trophée de l’Entreprenariat Healthtech au féminin

Robeauté, le Trophée Coup de Cœur décerné par le public.


Retour en images sur la cérémonie


Composition du Jury

Un jury composé d’experts et professionnels de la santé qui étaient à la charge de sélectionner les initiatives les plus innovantes réalisées sur l’année.

Franck Mouthon, Président de France Biotech, Président du Jury ; Pascale Augé, CEO d’Inserm Transfert ; Corinne Blachier Poisson, General Manager – AMGEN France ; François Delrot, Senior Manager, KPMG ; Agnès Devois, Présidente de ACIP Santé ; Gérard Friedlander, Délégué́ Général, Fondation Université́ de Paris ; Julien Le Guyader, Avocat Associé, Cabinet DENTONS ; Guirec Le Lous, Président de Medtech in France, Président Urgo Médical ; Pierre-Jacob Le Roux, Government Affairs Director, France Stryker ; Stéphane Loze, Angels Santé ; Florence Lustman, Présidente de la Fédération Française de l’Assurance ; Amaury Martin, Directeur de la Valorisation et des Partenariats Industriels, Institut Carnot Curie Cancer ; Émilie Royère, Directrice Générale Eurobiomed, Représentante du Réseau des Pôles de Compétitivité́ en Santé ; Françoise Sellin, Fondatrice Expertise Patients ; Antoine Tesnière, Directeur Campus PariSanté ; Stéphane Tholander, Coordinateur de la Commission E santé de France Biotech, CEO de Cibiltech ; Claire Verschelde, Founding Partner, ICOSA.


Nos sponsors et partenaires


Découvrez dans notre brochure les interviews de nos sponsors ainsi qu’une présentation des 28 nominés aux Trophées de la HealthTech 2021 !