• Mer. 31 mai - Jeu. 01 juin 2023
  • Évènement partenaire

 

Médi’Nov : une édition 2023 qui s’annonce prometteuse et riche en nouveautés !

Le salon Médi’Nov, qui se tiendra au Centre de Congrès de Lyon les 31 mai & 1er juin prochains, s’annonce sous les meilleurs hospices, avec un programme riche et varié : 180 exposants, un Espace Lab, des tables rondes, des conférences flash, des ateliers Marchés et un concours de l’innovation mettant à l’honneur 12 start-up du dispositif médical.

Pour sa onzième édition et la quatrième sur Lyon, Médi’Nov affiche ses ambitions et compte désormais parmi les événements majeurs de la filière « MedTech ». À noter que pour la seconde année consécutive, la Région Auvergne Rhône-Alpes, qui affiche son leadership en matière de santé, soutiendra l’événement et sera présente sur le salon à travers un pavillon regroupant des institutionnels et start-up du secteur. Lyonbiopôle, le pôle de compétitivité santé en Région et partenaire historique de Médi’Nov, sera également rejoint sur cette session 2023 par les pôles Medicen, Eurobiomed et BioValley France, dans le cadre de leur alliance au sein de l’association Enosis Santé.

L’événement présentera comme à son habitude un salon, qui accueillera 20% d’exposants et visiteurs supplémentaires par rapport à l’édition précédente, ainsi qu’un congrès, qui fera évoluer quelque peu son format, en proposant 8 tables rondes, 4 ateliers Marchés et 30 conférences flash. Du côté des thématiques et spécifiquement sur les tables rondes, les organisateurs mettront l’accent sur des sujets tels que la règlementation et le remboursement liés aux dispositifs d’IA, la démarche de conception centrée utilisateurs, l’industrialisation des dispositifs médicaux, le bloc opératoire du futur, le suivi du patient à distance, la sécurisation des données et la responsabilité.

Autre nouveauté sur le salon cette fois, avec la création du Médi’Nov Lab, qui permettra à des start-up, PME et laboratoires de R&D de présenter un produit ou un procédé innovant à travers des interventions courtes et une vitrine de l’innovation, afin d’exposer des petits prototypes ou démonstrateurs.

Le traditionnel « concours de l’innovation » organisé depuis 2016, sera reconduit cette année avec deux innovations majeures : 12 start-up en compétition (au lieu de 8 habituellement) et une ouverture des candidatures au niveau national et international. Ce dernier se déroulera le mercredi 31 mai de 16h30 à 18h00, avec une désignation du lauréat lors du diner de gala, qui clôturera cette première journée.

Les organisateurs attendent près de 1 500 participants pour cette nouvelle édition.

 

>> En savoir plus <<

Newsletter
France Biotech

Laissez-nous votre adresse e-mail pour recevoir toutes les actualités de l’innovation santé et les informations exclusives de France Biotech.