France Biotech a récemment participé aux “Universités de Pharmaceutiques” à Versailles, un événement organisé par Pharmaceutiques Magazine qui a réuni les acteurs clés du secteur pharmaceutique.
Pendant l’événement, une table ronde d’une heure a été animée par le journaliste Fabien Nizon. Le sujet était “L’Intelligence Artificielle dans la Santé : Promesses, Fantaisies… et Réalités”. Parmi les intervenants : Mathieu Losguardi, Business Development Think Tank Coordinator de France Biotech, Corinne Blachier-Poisson, Directrice Générale d’Amgen France, Magali Richard, Co-fondatrice et COO de One Biosciences, et Jean-Emmanuel Bibault, médecin et co-fondateur de jaide. Ils ont partagé leurs points de vue sur les défis et les opportunités de l’IA en santé.
L’intelligence artificielle est un sujet majeur pour France Biotech, en particulier au sein des Commissions “Business Development” et “Santé numérique”. Caryn Trocmé-Thibierge et son équipe travaillent sur les modèles commerciaux actuels et futurs de l’IA, ainsi que sur les aspects financiers et transactionnels, notamment du point de vue français.