France Biotech était au premier Symposium européen des investisseurs en santé et sciences de la vie, organisé en collaboration avec Latham & Watkins, l’Association européenne des investisseurs en santé et PwC UK.
Les experts ont échangé sur les tendances actuelles et les développements réglementaires impactant les acteurs du marché au point de convergence du capital-investissement et de la santé et des sciences de la vie.
Chloe Evans, Adjointe Directeur Général et Responsable des études sectorielles de France Biotech, a pris la parole lors d’une keynote pour présenter les perspectives du marché pour l’industrie des sciences de la vie et des soins de santé en Europe, avec un focus particulier sur la France.
Les points abordés lors de la keynote :
- Les tendances positives : la croissance des entreprises et du financement, notamment dans le domaine de la santé numérique.
- Les défis : la diminution des dépenses de santé, l’augmentation des coûts de R&D et les régulations strictes.
- Le rôle essentiel du capital-investissement pour soutenir l’industrie dans ces défis.
- Les perspectives du marché pour 2024 : la nécessité de transformer les systèmes de santé et l’utilisation croissante de l’IA pour interpréter et valoriser les données collectées.
- Des recommandations stratégiques : les stratégies adaptatives et innovantes pour répondre aux défis et saisir les opportunités du marché.
Le HCLS Investor Symposium se déroulera également à Francfort, Paris et Londres au printemps 2024. Cet événement continuera de rassembler les acteurs clés de l’industrie pour discuter des tendances et des perspectives du secteur.