Alternance Spécialiste Equipement Arthroscopique H/F

Vous voulez contribuer à un projet de grande envergure et avoir un impact sur le monde qui vous entoure ?

Johnson & Johnson Medical Companies représente le segment des dispositifs médicaux du Groupe Johnson & Johnson, leader mondial dans le domaine de la santé (126 500 collaborateurs dans le monde et 265 entreprises présentes dans 60 pays).

Intégrer une de nos activités, c’est participer au développement d’une forte culture de l’innovation et partager notre engagement : être aux côtés des professionnels de santé et accompagner nos clients dans l’évolution de leurs pratiques professionnelles.

Rejoindre nos équipes, c’est de s’épanouir dans une entreprise à taille humaine tout en bénéficiant des opportunités d’un grand Groupe.

Nous recherchons actuellement trois alternants Spécialiste Equipement Arthroscopique sur l’activité Depuy Synthes Mitek Médecine du Sport basé sur trois sites.

Alternance de septembre 2023 à septembre 2024.

Secteurs : Paris, Lyon, Lille

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Développer le chiffre d’affaires chez les clients existants mais aussi en démarchant des nouveaux clients sous le tutorat du Responsable de Développement Commercial Equipement Arthroscopique
  • Connaissance et gestion de la relation client clinique (ex : chirurgien) et non-clinique (ex : ingénieur biomédical, pharmacie)
  • Gestion des équipements d’arthroscopie (installation, formation, utilisation, dépannage)
  • Planification de son activité (comptes rendus d’activité, prévisionnel)
  • Présence au bloc opératoire (hors du champ opératoire) pour s’assurer de la bonne utilisation de notre équipement et consommable associé
  • Travail en synergie avec les différents membres de l’équipe et des fonctions supports (ex : responsable de secteur, marketing, service client,…)
  • Veille concurrentielle

MISSIONS DETAILLEES

Connecter avec ses clients et comprendre leurs besoins :

  • Connecter & identifier les interlocuteurs & décideurs clés (ex : chirurgien, Ingénieur biomédical, Surveillante de Bloc Opératoire, Infirmière de Bloc Opératoire DE, pharmacie)
  • Identifier les circuits de décision au sein des établissements de son secteur & les besoins du client et son environnement : Forces, Faiblesses, Opportunités, Menace, établir une carte des décideurs cliniques
  • Connecter avec les ingénieurs biomédicaux pour répondre à leur besoin SAV sur nos équipements et assurer un service de qualité.
  • Savoir identifier les besoins des clients (via le bloc opératoire, le biomedical et la pharmacie) afin de proposer nos produits et développer notre chiffre d’affaires
  • Réalisation des essais en bloc opératoire sur notre gamme d’équipement
  • Déplacement à prévoir sur trois régions
    • Lille : les régions à couvrir sont la région Haut de France, Grand Est, Normandie et Bretagne
    • Paris : les régions à couvrir sont la région Ile de France (principale), Centre Val de Loire, Pays de la Loire + département 86+79
    • Lyon : les régions à couvrir sont la région Auvergne-Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d’Azur et Bourgogne-Franche-Comte

Planifier, préparer ses rendez-vous  :

  • Créer et suivre ses plans de compte : plan stratégique par compte, plan d’actions, prévisions des ventes
  • Préparer ses activités (essais, formations …) en fonction des besoins de ses clients : être capable de lui proposer une formation adaptée
  • Identifier les opportunités de conversion prioritaires et dresser sa feuille de route avec le tuteur en charge à savoir le Responsable de Développement Commercial Equipement Arthroscopique
  • Travailler avec les équipes support (Marketing, Evènements, Service Client, Formation) pour identifier les besoins en formation techniques et cliniques.

Focus Clinique :

  • Présence au bloc opératoire (hors du champ opératoire) pour répondre aux interrogations sur l’utilisation de nos équipements et assurer un suivi après installation d’un nouveau compte
  • Promouvoir les produits de sa gamme en mettant en avant les bénéfices cliniques en utilisant les supports/ outils fournis par les équipes support (ex : supports marketing)
  • Identifier les partenaires potentiels pour nous aider à promouvoir nos solutions
  • Identifier et prioriser les activités à organiser sur ses comptes
  • Assurer le lancement des produits sur son secteur

Qualifications

PROFIL

  • Etudiant en Master 2 en école de commerce, ingénierie, management de la santé ou génie biomédical
  • Première expérience dans la relation client souhaitée
  • Expérience au bloc opératoire serait un plus
  • Compétence en Vente et négociation
  • Bon niveau en Anglais
  • Excellent relationnel
  • Capacité de persuasion
  • Orienté résultats
  • Force de proposition et créativité commerciale

Depuis plus de 130 ans, la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) font partie de notre culture d’entreprise et de notre façon d’agir au quotidien chez Johnson & Johnson. Notre engagement à respecter la dignité et la diversité de tous est ancré dans notre Credo. Nous savons que le succès de notre entreprise dépend de la présence des meilleurs talents dans nos équipes qui doivent refléter la diversité des marchés, des clients, des patients et des consommateurs que nous servons dans le monde. C’est pourquoi, en France, nous travaillons à créer un environnement inclusif où les divers horizons, perspectives et expériences sont valorisés et où chacun de nos collaborateurs se sent à sa place et peut réaliser tout son potentiel. Peu importe qui ils sont. La diversité, l’équité et l’inclusion chez Johnson & Johnson signifient « Vous faites partie de l’équipe  / You Belong ! »

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