Une nouvelle édition réussie du Campus Live #3 s’est achevée en beauté. Organisée par PariSanté Campus en collaboration avec La French Tech, La French Care, France Biotech, Campus Cyber et la Haute Autorité de Santé, cet événement a mis en lumière les avancées et les innovations dans le domaine de la santé numérique.
Retour sur les moments forts de cette journée pour France Biotech :
- Frédéric Girard, président de France Biotech, a ouvert la journée en réitérant le soutien de France Biotech à PariSanté Campus depuis ses débuts. Il a souligné le rôle de France Biotech dans l’animation de l’écosystème du numérique en santé, en mettant en avant les enjeux actuels du secteur. Il a notamment abordé les travaux en cours sur l’anatomopathologie numérique, les dispositifs encadrant l’accès aux thérapies numériques, l’usage des données de santé, l’interopérabilité et les initiatives de prévention portées par les groupes de travail de France Biotech.
- Bertrand de Fürst, directeur produit et innovation chez Tribun Health et pilote de la task force anatomopathologie numérique de France Biotech, a présenté les grands enjeux liés à l’adoption de l’anatomopathologie numérique. Aux côtés d’Anne Vincent-Salomon, cheffe de pôle de médecine diagnostique et théranostique à l’Institut Curie, il a démontré comment l’intégration des données peut améliorer la prise en charge pathologique, rendant ainsi les diagnostics plus précis et les traitements plus personnalisés.
- Stephane Tholander, coordinateur de la commission santé numérique de France Biotech et CEO d’Agora Health, a partagé sa vision sur le développement des usages du numérique en santé. Il a abordé la diffusion des thérapies numériques et l’importance de l’usage des données de santé. En compagnie d’Isabelle Adenot, présidente de l’Agence du Numérique en Santé, et de Rozenn Guellec, directrice exécutive en charge des activités stratégie et consulting santé chez Accenture, Tholander a discuté des stratégies pour intégrer efficacement ces technologies dans le système de santé.
- Un grand bravo à tous les entrepreneurs qui ont présenté leurs solutions innovantes lors de cet événement. Les startups comme Keenturtle, SIL-LAB Innovations, BOTdesign, NatéoSanté, ScienceOne, SKEZI, Alia Healthcare Services, Doccla, Healabs, Heegee, Hypokr.at, Tomo InSimo, Cardioline, Perfood, Medicalib, H4D – Health for Development, skepsos, AXELIFE, et Monka Luna ont pu présenter leurs idées.
Un grand merci à toute l’équipe de PariSanté Campus pour leur travail dans l’organisation de cet événement !