Technicien.ne données cliniques

NH TherAguix est une start-up française de biotechnologie développant une nanomédecine innovante qui améliore les bénéfices de la radiothérapie des cancers sans modifier le parcours de soin. Notre médicament candidat AGuIX® est une nanoparticule conçue pour améliorer la localisation des tumeurs solides et augmenter l’efficacité de la radiothérapie par injection intraveineuse. La société poursuit sa stratégie de développement clinique avec ambition,  avec 5 essais de Phase 2 en cours de recrutement en Europe et aux USA.

Dans ce contexte d’augmentation des essais cliniques, et par conséquent du nombre d’informations à traiter, nous recrutons un.e  technicien.ne données cliniques au sein de l’Unité Traitement de Données pour renforcer la capacité d’analyse de l’entreprise, et mettre en œuvre des actions d’amélioration, de structuration ou d’automatisation des processus de traitement de données.

 

Mission:

Sous la responsabilité du Responsable de l’Unité Traitement de Données, le.la Technicien.ne Données Cliniques réalise la collecte, le stockage et le contrôle de la qualité des données cliniques. Il.elle participe aux premiers traitements des données, et propose des visuels pour rendre compte des résultats de traitement.

Ce poste est basé dans la région grenobloise.

 

Tâches prinicpales:

  • Collecte, stockage et organisation des données

Il.elle réalise la collecte et l’organisation des données cliniques, conçoit des rapports de suivi afin de rendre compte de l’avancement de la collecte.

  • Pré-traitement des données

Il.elle réalise le prétraitement des données, peut être amené.e à réaliser les premiers traitements des images IRM et à exécuter les algorithmes développés dans l’unité.

  • Interactions internes et externes :

Il.elle mène son travail en collaboration avec les membres de l’unité et les collaborateurs scientifiques de l’entreprise, interagit avec les membres de l’Unité et le Responsable des Opérations Cliniques pour résoudre les problèmes de disponibilité des données ou qualité identifiés.

Il.elle peut être amené.e à participer au groupe de travail sur l’analyse et l’interprétation des données et à conseiller et assister les autres membres de l’unité ou des collaborateurs externes souhaitant accéder à la base de données et/ou fournir des données.

 

Profil:

Formation : BTS ou BUT informatique, idéalement Statistique et Informatique décisionnelle

Expérience : De 1 à 3 ans en gestion de Base de Données, idéalement dans un environnement de traitement et d’analyse de données.

Vous faites preuve de rigueur, et de sens de l’organisation. La connaissance d’un langage de programmation (Java, C++, Python) est requise.

Vous êtes à l’aise en anglais, principalement à l’écrit.

Rémunération:

De 22K€ à 26K€ selon l’expérience

 

Contact : Merci d’adresser vos candidatures (CV et LM) à : recrutement@nhtheraguix.com

Newsletter
France Biotech

Laissez-nous votre adresse e-mail pour recevoir toutes les actualités de l’innovation santé et les informations exclusives de France Biotech.