Responsable Achats et Services généraux

 

Diverchim CDMO, spécialiste français du développement et de la fabrication de nouvelles entités chimiques pour l’industrie pharmaceutique, recherche son(sa) futur(e) :

 

Responsable Achats et Services généraux

 

Diverchim CDMO offre une large gamme de services liés au Drug Substance (principe actif) incluant :

  • Le drug discovery,
  • La chimie médicinale,
  • Le développement et l’optimisation de procédés,
  • La fabrication (de quelques dizaines de milligrammes à plusieurs dizaines de kilogrammes) en conditions GMP de lots cliniques et commerciaux.

 

Diverchim CDMO propose également un catalogue de plus de 10 000 molécules, ainsi qu’un vaste nombre de services analytiques.

 

Poste basé en région parisienne (Roissy en France)

Statut : Cadre

Rattachement hiérarchique : Directeur Général

Contact : recrutement@diverchim.com

 

Principales missions du poste : membre du Codir, le Responsable Achats et Services généraux :

  • Participe à l’ensemble des réunions de direction de la société et influe sur les décisions prises
  • Organise et supervise l’ensemble de l’activité liés aux achats directs et indirects, de matières et fourniture de services, en coordination avec et/ou au service des autres départements
  • Manage une équipe composée de 2 personnes et garantit un niveau de formation adéquat dans l’équipe, tant au niveau technique que qualité et sécurité.
  • Définit et met à jour la politique et les procédures achat de la société.
  • Assure le sourcing des matières et services.
  • Etablit les cahiers des charges (en respectant les critères des demandeurs en interne) et les transfert aux fournisseurs.
  • Négocie et gère les commandes (matières premières, petits matériels, articles de conditionnement, consommables) et assure la gestion des stocks, en incluant la tenue de l’inventaire .
  • Négocie et gère l’ensemble des contrats de service (maintenance de certains équipements et installations, maintenant informatique, fourniture d’énergie, entretien du bâtiment, …).
  • Assure le suivi et la bonne réalisation des prestations de service.
  • Assure la mise à jour des données informatiques, des bases de données “réactifs” et fournisseurs.
  • Assure la logistique des réactifs, des matériels nécessaires aux projets et des déchets.
  • Assure le suivi des litiges et des réclamations.
  • S’assure de la bonne tenue générale du site, tant intérieur qu’extérieur.

 

Profil recherché

  • Formation BAC+4 minimum en Achats
  • Expérience d’au moins 5 ans idéalement dans l’industrie pharmaceutique ou chimique
  • Compétences requises :
  • Sens de la négociation
  • Autonomie, pragmatisme, capacité de communication et d’animation
  • Management d’équipe
  • Rigueur et aptitude à gérer plusieurs activités simultanément
  • Anglais courant

 

Newsletter
France Biotech

Laissez-nous votre adresse e-mail pour recevoir toutes les actualités de l’innovation santé et les informations exclusives de France Biotech.