Ingénieur R&D

Asklepios BioPharmaceutical, Inc. (AskBio) est une société privée basée sur la thérapie génique AAV fondée en 2001 en réponse aux parents et aux avocats des patients cherchant un traitement pour des maladies infantiles rares, génétiques et potentiellement mortelles. L’histoire de la société a été largement axée sur la mission d’aider les patients sans autres options ; AskBio poursuit aujourd’hui cette mission centrée sur le patient. AskBio a son siège à Research Triangle Park, en Caroline du Nord (États-Unis), un centre de biotechnologie florissant, et dispose d’installations de recherche et développement supplémentaires en Europe (AskBio Europe) : Écosse, Espagne, Allemagne et France. En particulier, en France, nous développons la thérapie génique des maladies du SNC.
Nous recherchons notre(s) futur(s) Ingénieur R&D pour rejoindre l’équipe AskBio Paris pour un poste à temps plein.

Ce poste est basé à Paris, France et rapporte au chef d’équipe de R&D préclinique. Il est fortement attendu du candidat qu’il contribue au fonctionnement de l’équipe de R&D préclinique in vivo.
Le candidat mènera des travaux expérimentaux, mettra en oeuvre des techniques in vivo pour valider la délivrance de candidats thérapeutiques dans le cerveau non-humain de primate (expertise en expérimentation animale requise) et analysera des échantillons biologiques, qui seront tous essentiels pour le développement du candidat à la thérapie génique rAAV. vecteurs pour de futurs essais cliniques.
Il/Elle aura la responsabilité d’exécuter et de gérer un projet in vivo impliquant l’injection de candidats thérapeutiques dans le cerveau des NHP et/ou utilisant différentes voies d’administration et d’évaluer les effets in vivo dans le cerveau du Non-Human Primate. Le domaine d’intérêt sera le système nerveux central (SNC), avec le transfert local de gènes dans le cerveau et également l’administration systémique de gènes. Une expérience en thérapie génique et en rAAV serait un atout.
En particulier, le candidat mènera un projet et apportera son soutien à l’exécution d’injections in vivo de vecteurs dans les PNH à l’aide de plusieurs RoA, effectuera des autopsies et des prélèvements, des conservations et des traitements de tissus/liquides biologiques. Le candidat préparera des comptes rendus d’études, préparera des présentations, aidera à la rédaction de plans d’études et soutiendra les rapports d’études finaux des tâches accomplies.
Minimum Master avec 4 d’expérience “Progressive experience in in vivo pharmacology”, ayant travaillé dans l’expérimentation animal plus spécifiquement sur des primates.

Responsibilities and Accountabilities
o Expérience In vivo (aide dans les injections de vecteurs dans les cerveaux NHP, etc) sur le NHP
o Effectuer des autopsies
o Collecte de tissus et collecte, conservation et traitement de sang/CSF
o Interaction entre l’équipe et la structure pour les NHP
o Réaliser des prélèvements biologiques par diverses techniques ex vivo et une analyse fine des échantillons à l’aide d’un panel de test (Immunohistochimie, Western Blot, Elisa, qPCR, Microscopie)
o Analyses d’images et quantification de signal à l’aide de logiciels adaptés
o Analyse fine, interprétation des données et présentation à l’équipe
o Connaissance pratique de la biostatistique
o Garantir la qualité, la reproductibilité et l’intégrité des données acquises
o Flexibilité pour collaborer avec d’autres projets de l’équipe (interdisciplinaire)
o Elaboration de procédures internes, SOP, plans d’études et rapports d’études
o Contribuer aux discussions et études techniques au sein des équipes interdisciplinaires de programme et de projet.
o Rédaction de dossiers réglementaires pour l’expérimentation animale
o Responsable de la gestion dans l’installation Primate
o Interaction avec la plateforme Primate
o Participer à la structure du bien-être animal
o Maintenir une compréhension globale du projet en cours, des avancées scientifiques liées aux programmes de travail et transférer les informations appropriées au responsable direct à des fins commerciales ou de développement de produits.
o Présentation des résultats à l’équipe lorsque requis
o Contrôle qualité des données renseignées par le technicien de laboratoire lors des études

About the candidate profile:
• Autorisation d’expérimentation animale / Une expérience directe avec les primates serait un avantage (des connaissances en transfert de gènes seraient un plus)
• Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois sur plusieurs projets, en travaillant de façon autonome dans une atmosphère hautement interactive (profil adaptable).
• Bonnes compétences interpersonnelles avec la capacité d’interagir efficacement avec des collègues/collaborateurs.
• Doit être proactif et dynamique
• Doit être très motivé, très bien organisé, autonome.
• Doit posséder d’excellentes compétences en communication (orale et écrite)
• Bon raisonnement et pensée innovante pour proposer des solutions améliorant les pratiques et méthodes.
• Expérience avec des équipes mondiales ; un bon niveau de compréhension français/anglais
• Une bonne connaissance des BPL (Bonnes Pratiques de Laboratoire) serait appréciée

Newsletter
France Biotech

Laissez-nous votre adresse e-mail pour recevoir toutes les actualités de l’innovation santé et les informations exclusives de France Biotech.