CTO associé.e – Startup Biotech – EQUITY sans salaire immédiat –

AIOVA est une jeune société de biotechnologie qui a pour vocation le développement de vaccins innovants (les vaccins ADN) qui constituent la prochaine génération de vaccins. Ceux-ci montrent des performances inégalées pour lutter contre les maladies infectieuses émergentes ou ré-émergentes telles que le VIH/SIDA, la Grippe/Influenza et actuellement contre les coronavirus/COVID (SARS-CoV-2 et ses variants). Les vaccins à ADN d’AIOVA ont des propriétés uniques conférant une vaccination « augmentée ». L’injection du vaccin à ADN chez l’hôte induit une protection immunitaire de longue durée (plusieurs années) et une protection contre le virus d’origine et ses variants (vaccins dits pan ou universels). Les vaccins à ADN d’AIOVA sont sécuritaires (pas d’adjuvant) et rentables notamment car ils peuvent être produits à des coûts faibles.

Nous avons récemment sélectionné un prototype « tête de série » contre les virus de type SARS et les premiers résultats précliniques obtenus in vivo sont très prometteurs. De nouvelles études biologiques sont en cours auxquelles vous prendrez part.

AIOVA est lauréat du concours national d’innovation i-Lab 2018.

Description du poste

Pour renforcer l’équipe actuelle et en prévision d’une prochaine levée de fonds (qui permettra de financer le salaire), AIOVA recherche un nouvel associé qui prendra la fonction de CTO (Chief Technical Officer). En tant que CTO associé.e, celui/celle-ci prendra part à la stratégie et la gestion scientifiques de l’entreprise. Il/elle préparera et pilotera notamment les phases précliniques règlementaires à venir.

Missions

• Co-définition et ajustement de la stratégie scientifique,

• Pilotage, exécution et suivi des programmes de développement pré-cliniques,

• Contribution à la rédaction des appels à projets nationaux et internationaux et des concours d’innovation,

• Recherche, sélection et coordination des collaborations (académiques ou privées) et des prestations scientifiques (CROs),

• Recrutement et suivi des personnels techniques et scientifiques,

• Veille technologique et scientifique. Contribution à la communication scientifique de l’entreprise.

• Mise en place des affaires réglementaires, médicales et l’assurance qualité en s’appuyant sur des expertises externes si nécessaire,

Description du profil

Après une ou plusieurs expériences professionnelles abouties, vous souhaitez passer un cap dans votre carrière en endossant un poste mixte stratégie & opérationnel et à fort potentiel évolutif. Titulaire d’un PhD (idéalement dans le domaine de l’immunologie), vous avez une bonne connaissance du management de projets complexes et d’équipe et de la conduite d’essais précliniques (pharmacologie, pharmacocinétique, toxicologie) voir cliniques. Idéalement, vous êtes informé.es sur les affaires réglementaires (GMP, GLP, IND). Vous justifiez d’un bon niveau d’anglais et de français. Une expérience dans l’industrie serait un atout. Vous êtes particulièrement motivé.e par l’aventure entrepreneuriale au sein d’une biotech early stage et les défis que cela représente. Formant un véritable duo avec les CSO et CEO, vous souhaitez apporter votre vision, votre dynamisme et vos valeurs pour parfaire l’identité de la startup et contribuer à son développement. Vous avez la capacité de gestion de l’équipe opérationnelle (Ingénieurs, techniciens et jeunes chercheurs).

Afin de vous épanouir dans une jeune pousse innovante et en pleine structuration, vous vous reconnaissez dans les atouts suivants:

• L’entraide et l’esprit d’équipe

• L’intelligence émotionnelle

• La détermination

• L’adaptabilité

• La résilience

Rémunération

Ayant un statut d’associé.e, pas de rémunération dans l’immédiat, mais participation au capital de la start-up. Cette participation est conditionnée au franchissement d’un jalon financier permettant d’assurer les salaires des associé.es. s.

 

 

Newsletter
France Biotech

Laissez-nous votre adresse e-mail pour recevoir toutes les actualités de l’innovation santé et les informations exclusives de France Biotech.