Chargé de communication corporate (H/F)

DOMAIN THERAPEUTICS est une société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de nouveaux candidats médicaments ciblant les récepteurs membranaires et plus particulièrement les Récepteurs Couplés aux Protéines G (RCPG), l’une des classes de cibles médicamenteuses les plus importantes.

 

Domain Therapeutics s’appuie sur sa profonde compréhension de l’immunologie tumorale et des voies immunosuppressives pour concevoir de nouveaux produits candidats ayant le potentiel de restaurer la réponse immunitaire contre le cancer.

 

Implantée au cœur du parc d’innovation de Strasbourg (Illkirch), DOMAIN THERAPEUTICS vous propose de rejoindre une structure en pleine croissance, au sein d’une équipe jeune et dynamique, où votre implication sera valorisée !

Dans ce contexte, DOMAIN THERAPEUTICS est enthousiaste à l’idée d’accueillir son (sa) :

 

CHARGE DE COMMUNICATION CORPORATE (H/F)

https://careers.flatchr.io/vacancy/5qorw9w5w3wdyelr-charge-e-de-communication-corporate/apply?

 

Sous la responsabilité du Responsable du développement des affaires et communication, le/la Chargé(e) de Communication Corporate sera chargé.e de développer la notoriété de l’entreprise à l’externe selon la stratégie globale de communication définie par la Direction.

 

A cet effet, il contribuera aux interactions avec l’agence de communication et les divers consultants, à la rédaction de contenu pour divers supports de communication (articles, contenu de site internet, postes pour réseaux sociaux et communiqués de presse, etc…).En interne, il/elle coordonnera la communication interne à visée corporate (l’intranet, les newsletters internes, documents internes, etc.).

 

 

VOS MISSIONS PRINCIPALES…

COMMUNICATION EXTERNE

 

Stratégie de communication

  • Participer à la construction de la stratégie de communication et à son déploiement ainsi qu’à la mise en forme de nos outils et canaux digitaux avec l’équipe de Direction et l’agence de communication et les consultants.
  • Déployer la mise en œuvre de la stratégie de communication sur la base des recommandations et des besoins de l’agence de communication et des consultants.
  • Générer et/ou collecter et finaliser le contenu pour la mise en œuvre de la stratégie de communication.
  • Coordonner et assurer la gestion opérationnelle de la stratégie de relation presse ( interventions sur site de journalistes,…).

 

Communiqués de presse et Publications

  • Participer à la rédaction et à la mise en ligne des contenues, communiqués de presse,… sur nos canaux (Site web, blog, réseaux sociaux, newsletter).en coordination avec l’agence de communication et les consultants.
  • Créer et mettre à jour les supports de communication corporate pour le cabinet (template, boilerplate, visuels, photos, vidéos, montage…)
  • Rédiger et mettre à jour le dossier presse.
  • Prospecter et analyser dans des journaux en accord avec la stratégie de communication.
  • Réaliser un recensement, une veille et une analyse des opportunités et des enjeux de publications / communication sur le secteur d’activité de l’entreprise (Biotech, Big Pharma,…) 

Site internet

  • Coordonner à la gestion des sites internet de l’Entreprise et de certaines de ses filiales en collaboration avec l’agence de communication, les consultants, l’Assistant.e de communication digitale et la Direction.
  • Générer et/ou coordonner la mise à jour du contenu visant à alimenter le site internet de l’Entreprise et de certaines de ses filiales.
  • Collaborer avec le chargé de communication digitale sur toutes actions nécessaires à l’optimisation du site internet.

 

 

COMMUNICATION INTERNE

 

  • En collaboration avec les différents interlocuteurs selon les dossiers, créer et/ou participer à la rédaction et la finalisation des divers supports de communication interne et intra-groupe (newsletter RH, business, scientifique, etc…). 

VEILLE ET SUIVI DES INDICATEURS DE PERFORMANCE

 

  • Effectuer une veille sur la stratégie de communication et une analyse des compétiteurs et autres sociétés similaires dans le secteur (site internet, type de communication, visuels/graphismes, …).
  • Définir, mettre en œuvre et suivre les indicateurs de performance.

 

 

ACTIVITES EVENTUELLES…

COMMUNITY MANAGEMENT

 

  • Être force de proposition pour la création de contenus numériques et multimédia (rédaction, photos, visuels, vidéos…).
  • Définir et coordonner les opérations de communication digitale sur les réseaux sociaux en collaboration avec l’Assistant.e de communication digitale, la Direction du département, l’agence de communication et les consultants.
  • Suivre les KPIS réseaux sociaux.

 

AUTRE

 

  • Participer à l’organisation d’événements internes ou externes.
  • Suivre le budget et le cahier des charges en collaboration avec la Direction du département
  • Évaluer l’impact de nos événements et de nos actions de communication afin de répondre au mieux aux enjeux de notre politique RSE.

 

VOTRE PROFIL…

 

  • Vous avez obtenu un diplôme de niveau Bac +4/5 en école de communication, commerce, ou université avec une spécialisation en communication/digitale ?
  • Vous avez une première expérience d’au minimum 3 ans dans le domaine de la communication et ou de l’événementiel, idéalement dans le domaine de la santé ?
  • Vous maîtrisez le pack office et êtes à l’aise avec les outils numériques de manière générale ?
  • Vous avez une très bonne maîtrise de la langue anglaise à l’oral comme à l’écrit et savez travailler à l’international ?
  • Vous maitrisez Canva, Imovie, WordPress, la suite Adobe ? c’est un vrai plus !

 

Et si en plus…

  • Vous êtes créatif.ve et avez un fort intérêt pour l’univers du digital ?
  • Vous êtes organisé.e et possédez une bonne capacité de synthèse afin de traiter de multiples informations et d’accomplir les projets qui vous seront confiés ?
  • Vous faites preuve d’initiative, d’autonomie et êtes doté.e d’un bon relationnel ainsi que d’un bon esprit d’équipe ?
  • Vous êtes force de propositions ?
  • Vous êtes enthousiaste, investi.e et fiable ? 

… alors votre profil nous intéresse !

 

 

LE POSTE…

 

  •  Contrat : CDI / Temps plein
  •  Salaire : à définir + nombreux avantages (Tickets restaurant, Prime Loisirs, Prime de 13ème mois, Mutuelle,…)
  •  Temps de travail : 39h hebdo
  •  Date de début de contrat : à convenir

Domain Therapeutics vous offre une opportunité de mettre à profit vos compétences dans un cadre de travail humain et bienveillant… Tenté(e) ? alors n’hésitez plus, rejoignez l’aventure Domain Therapeutics !

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