Area Manager F/H/X

Dans le cadre de leur ambition de développement international, notre client, laboratoire pharmaceutique français, recherche un.e Responsable de Zone Internationale très motivé.e et expérimenté.e pour superviser et piloter stratégiquement et opérationnellement le développement d’une zone géographique. Cette personne jouant un rôle central pour notre client, une exposition préalable aux marchés internationaux, de préférence à l’étranger, ainsi que de solides compétences en leadership et en négociation avec un savoir-faire dans l’industrie pharmaceutique est nécessaire.

En tant que Business Developer Export, vos missions seront le/la :

1. Développement de l’activité actuelle :
– Superviser les activités nécessaires pour assurer une croissance continue sur les marchés.
– Assurer la réalisation du budget grâce à des actions et des prévisions efficaces avec les autres départements.
– Surveiller les tendances des ventes et des dépenses et prendre les mesures appropriées en cas d’écart.
– Définir la stratégie gagnante pour ses marchés avec les partenaires locaux et s’assurer que le modèle commercial et les capacités locales sont en place pour gagner des parts de marché.
– Surveiller l’environnement concurrentiel.
– Analyser les tendances du marché, les activités des concurrents et les besoins des clients pour prendre des décisions commerciales stratégiques et identifier de nouvelles opportunités.
– Développer des stratégies régionales pour créer de la valeur pour les marques.
– Partager en interne toutes les informations pertinentes qui ont un impact ou apportent de la valeur aux autres départements.

2. Identification et création de nouvelles affaires :
– Identifier de nouveaux partenaires ou modèles économiques.
– Évaluer ces partenaires ou modèles économiques afin de maximiser les chances de succès.
– Analyser et négocier le plan d’affaires et mener les négociations appropriées.
– Diriger les négociations contractuelles et impliquer les parties prenantes concernées.
– Coordonner toutes les actions pertinentes afin que le délai de mise sur le marché soit minimisé et conforme à la planification.

3. Collaboration et coordination interfonctionnelle :
– Collaborer avec les services internes pour garantir une exécution transparente des processus d’appel d’offres et des activités liées à l’hôpital.
– Travailler en étroite collaboration avec l’équipe concernée pour partager les meilleures pratiques, tirer parti des opportunités et aligner les stratégies.

4. Conformité et rapports :
– Assurer le respect des normes juridiques, réglementaires et éthiques dans toutes les négociations et activités commerciales.
– Générer des rapports réguliers, analysant les indicateurs de performance clés, les tendances du marché et l’efficacité des stratégies, fournissant des informations exploitables à l’équipe de direction.

Description du profil :
– Expérience avérée de minimum 5 ans dans le secteur pharmaceutique et la gestion du marketing, de préférence avec une exposition internationale,
– Capacités de négociation et d’établissement de relations,
– Excellente communication en anglais et français,
– Sens organisationnel,
– Esprit entrepreneurial, analytique et d’équipe,
– Leadership,
– Savoir-faire culturel,
– Persévérance et ambition.

Pour candidater, veuillez envoyer un mail à l’adresse suivante : crenassia@catenon.com !

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