Les Hybridays 2024, qui se sont tenus récemment au Centre de conférences Pierre Mendes France, au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, ont offert un aperçu des avancées les plus récentes dans le domaine des thérapies génétiques et cellulaires.
Organisés par l’ARIIS, Bpifrance, France Biotech, l’Inserm et le Leem, cet événement a réuni des chercheurs, des start-ups innovantes et des leaders de l’industrie pharmaceutique pour deux jours de discussions stimulantes et d’échanges.
Les sujets abordés ont couvert un large éventail de thématiques pour l’avenir de la médecine. Parmi ceux-ci :
- les défis liés aux futurs vecteurs viraux et aux approches d’édition du génome, les applications
- les enjeux de la vectorisation des nouvelles thérapies par acides nucléiques,
- les développements les plus récents dans les thérapies basées sur les immunocellules.
#Hybrid2024 était la deuxième édition de ce format. Cette année, marque également le 15e anniversaire des Rencontres internationales de la recherche (RIR), lancées en 2009 à l’Élysée pour donner une visibilité internationale à la recherche française en santé.
HYBRID c’est la convergence entre la présentation des dernières avancées par leurs auteurs et des séances de rencontres B2B, favorisant ainsi les échanges et les collaborations entre les différents acteurs de l’écosystème de la santé.
Pour cette édition, 50 équipes académiques sélectionnées par l’Inserm, 20 startups sélectionnées par Bpifrance, France Biotech et Inserm Transfert, ainsi que des équipes R&D internationales des industries de la santé, se sont mobilisées pour faire de #Hybrid2024 un succès.
Les chiffres clés d’ #Hybrid2024 : Plus de 350 participants sélectionnés par le comité de pilotage parmi plus de 500 candidatures ; 337 rendez-vous B2B; 24 présentations captivantes et 3 tables rondes stimulantes.